Notre fonctionnement à Villefranche de Rouergue

Notre fonctionnement chez A Domicile Services

La responsable d'A Domicile Services vous reçoit dans ses locaux du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

En dehors des horaires d'ouverture vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique au 05 65 45 68 42 ou nous joindre en cas d'urgence au 06 81 28 32 09.

Rôle de la responsable

Elle se déplace chez vous pour évaluer et définir vos besoins.

Elle vous renseigne et vous aide à constituer le dossier de prise en charge.

Elle vous propose l'intervenante qui répondra au mieux à vos besoins.

Elle vous rencontre régulièrement afin de réadapter les interventions en fonction de l'évolution de votre situation.

Mise en place de l'intervention

Suite à l'évaluation de vos besoins par une assistante sociale ou par la responsable et après avoir établi le devis, nous intervenons :

-dans les 48h (pour les situations d'urgence)

-7 jours sur 7

-dimanche et jours fériés (uniquement pour les actes de la vie quotidienne).

Tarifs

Un devis est établi avant toute intervention. Le montant de la prestation ne tient pas compte des différentes aides dont vous pouvez bénéficier. Ces aides sont calculées selon vos ressources, votre situation familiale et votre niveau de dépendance. Elles sont allouées par votre caisse de retraite, le Conseil Général dans le cadre de l'APA, votre mutuelle, votre assurance, les mairies et le C.C.A.S. pour les revenus inférieurs au minimum vieillesse...

A Domicile Services se dégage de toute responsabilité en cas de déclaration frauduleuse.

Les modalités de règlement

Chaque fin de mois le bénéficiaire reçoit une facture. Dès réception de celle-ci, il s'engage à régler A Domicile Services par chèque bancaire, par chèque emploi service (CESU) ou par prélèvement automatique. En cas de non paiement, une lettre de relance est envoyée. Dans le cas où le paiement ne serait toujours pas effectué au début du 2ème mois, toutes les interventions seraient suspendues.

Documents nécessaires à la constitution du dossier

- Dernier avis d'imposition ou de non-imposition.

- Dans certains cas un certificat médical.

Lorsque le bénéficiaire vit en couple, les justificatifs à fournir doivent concerner les revenus des deux membres du couple.

Le cahier de liaison

Le cahier de liaison est un outil de travail permettant aux différents acteurs intervenant chez un même bénéficiaire de communiquer et de coordonner leurs différentes interventions.

Assurance

A Domicile Services a souscrit, auprès de la compagnie Générali un contrat d'assurance, n° AL830230, afin de garantir sa responsabilité civile dans le cadre de ses activités.

À Domicile Services
s'occupe ponctuellement et prend en charge l’ensemble de leurs besoins