Nos Engagements à Villefranche de Rouergue

Les engagements chez À Domicile Services

À Domicile Services s'engage auprès des bénéficiaires

À répondre à leurs besoins et à leurs attentes en respectant les règles de déontologie. L'intervenant est tenu à la discrétion la plus absolue et ne doit jamais rien divulguer de ce qu'il a pu voir ou entendre. Il doit s'abstenir de toute propagande et observer la plus stricte neutralité religieuse, politique, philosophique ou syndicale dans ses relations avec la personne.

À refuser toute rémunération ou cadeau de la personne pour quelque motif que ce soit. À ne pas effectuer d'opération bancaire pour le compte de la personne ni avoir de procuration sur ses comptes. À ne pas accepter de valeurs argent, biens ou bijoux. À ne réaliser aucune transaction financière.

À respecter les horaires de début et de fin d'intervention fixés par le planning. L'intervenant ne doit pas quitter son poste sans motif valable et sans en avoir préalablement demandé l'autorisation auprès d'À Domicile Services.

À prévenir le bénéficiaire en cas d'absence de l’intervenant. À Domicile Services s'engage à le remplacer dans les 48 heures. Cette absence est susceptible de modifier les jours d'intervention ainsi que les horaires. Le bénéficiaire peut refuser ce changement ponctuel.

* À rencontrer le bénéficiaire dans les 2 mois qui suivent la première intervention pour vérifier si l'aide apportée est conforme au plan d'aide (enquête de satisfaction).

À signaler tout mauvais traitement commis par un tiers ou un salarié d’À Domicile Services.

À fournir l'attestation fiscale conformément à la législation en vigueur.

À souscrire une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie Générali en raison des dommages que l'intervenant pourrait causer dans l'exercice de ses fonctions.

Le bénéficiaires s'engage auprès d'À Domicile Services à Villefranche de Rouergue

* À remettre à À Domicile Services les informations nécessaires à la constitution de son dossier.

* À communiquer les coordonnées de son médecin ainsi que de son référent familial.

* À signer la feuille de présence de l'intervenant afin d'établir la facture de fin de mois.

* À informer À Domicile Services 48 heures avant toute absence. À défaut, les heures seront facturées par le service. Le bénéficiaire devra informer de son retour dans le même délai (sauf cas d'urgence, hospitalisation...).

* À effectuer les courses avec l'intervenant. Dans le cas où le bénéficiaire ne peut pas se déplacer, il donne la liste exacte des courses et rembourse l'intervenant sur présentation du ticket. Les heures consacrées aux déplacements sont considérées comme des heures de travail. Les kilomètres parcourus seront notés sur la fiche de présence et seront facturés au bénéficiaire.

* À fournir le matériel en bon état et les produits nécessaires à l'exécution des tâches ménagères.

* À fournir les gants de ménage ainsi que les gants en latex pour effectuer les aides à la toilette.

* À solliciter un rendez-vous avec la responsable en cas de problème.

* À ne pas contracter l'aide à domicile en dehors de son temps de travail.

À Domicile Services
s'occupe ponctuellement et prend en charge l’ensemble de leurs besoins